Toutes nos astuces pour hydrater sa peau sans produits chimiques

sécheresse de la peau - k beauty

Avoir la peau sèche peut être dû à plusieurs raisons : le temps, l’alimentation ou bien même un lavage excessif du visage. Quelque soit la raison, si tu ressens un tiraillement ou une sécheresse de la peau, il faut absolument résoudre cela au plus vite au risque d’abîmer encore plus ta peau. Cependant sache que tu n’es pas obligé d’acheter une crème coûteuse et remplie de produits chimiques, il existe des alternatives saines et naturelles que l’on va te présenter dans notre article.

Pour résumer, si tu cherches à hydrater ta peau de façon naturelle, découvre sans plus attendre nos astuces maison !

Boire de l’eau permet de lutter contre la sécheresse de peau

eau hydratation peau sécheresse volkanic cosmetics

Cela peut paraître être une astuce simpliste. Cependant, le manque d’eau peut altérer le fonctionnement de la peau et donc avoir une réaction directe sur la peau : en l'asséchant par l’exemple.

Si tu bois de manière régulière, tu pourras essayer de prévenir les altérations de la peau tel que la sécheresse, les irritations ou encore des rougeurs. Ton teint et ta mine auront également meilleure allure.

Il est généralement recommandé de boire un verre au réveil et 1,5 L d’eau au long de la journée. Cela peut bien entendu varier en cas d’activités physiques.

Il vaut mieux prévenir que guérir

La peau est en premier lieu la barrière protectrice du corps la plus importante. Elle a tendance à se faire agresser par les éléments extérieurs tels que la pollution, la météo et subit donc une détérioration au quotidien. 

Il est très important de la préserver et de mettre en place des mesures de précautions au quotidien pour la garder saine et toujours hydratée.

nettoyage du visage contre la sécheresse de peau - k beauty

- Penses à nettoyer ta peau régulièrement pour éliminer les impuretés qui peuvent s'incruster dans tes pores.

- Pour éviter les irritations, il est conseillé de ne pas frotter avec une serviette mais de tamponner doucement sa peau avec cette dernière. Cela préviendra d’éventuelles irritations, permettra de garder ta peau bien hydratée et peut prévenir l’apparition des rides.

L'aloe Vera : un remède miracle contre la sécheresse de la peau ?

L’aloe vera est très connu pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Ces deux caractéristiques en font un remède de choix contre les craquelures ou la peau sèche

Tu peux le prendre directement en gel mais le plus naturel et notre conseil est de le prendre directement à partir de la plante d'aloe vera. Tu soulagerais ton inconfort cutané et donnerait une texture un peu plus lisse à ta peau.

Les huiles naturelles sortent du placard

De nombreuses huiles sont de très bonnes alternatives aux crèmes hydratantes traditionnelles. Certaines bonnes options incluent l'huile d'argan, l'huile de coco et l'huile d'olive. Eh oui ! Qui aurait pensé que de l’huile de ‘cuisine’ comme l’huile d’olive avait autant de vertus ? Alors qu’attends tu pour essayer ?

huiles essentielles pour la peau hydratation roller matifiant

Notre petit conseil supplémentaire

Pour bien choisir ton huile, assure-toi avant tout de sa qualité ! Le mieux est de prendre une huile vierge, bio et pressée à froid si possible. Sache que ce conseil concerne tous les types d’huile et non un type d’huile en particulier : c’est donc valable pour l’huile d’olive, d’argan etc.

Pour vous assurer une qualité optimale, choisissez-la vierge, de culture Bio, pressée à froid et conservez-la à l'abri de toute source de chaleur ou lumière. 

Comment l’appliquer ?

Masse doucement mais sûrement l’huile sur ton visage pour qu’elle pénètre en profondeur. Renouvelle la procédure plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que ta peau soit hydratée.

Un masque d’avocat pour nourrir ta peau

masque avocat peau volkanic cosmetics

L’avocat contient beaucoup de nutriments permettant l’hydratation de la peau mais également des graisses saines : c’est donc un excellent moyen de nourrir ta peau sèche. Il augmente également la perméabilité de ta peau.

Comment appliquer l’avocat sur ton visage ? 

Excellente question. On y répond de suite. 

1 - Il suffit de l’écraser et de l’appliquer directement sur ton visage. Simple comme bonjour !

2 - La seconde option est de mélanger ton avocat écrasé avec un peu de sucre ou de miel en gommage.

Le lait coule à flot

“Le lait a des propriétés anti-inflammatoires, donc tremper un gant de toilette dans du lait et l'appliquer sur votre peau peut aider à apaiser la sécheresse”, a déclaré Susan C. Taylor, MD au magazine Prevention. 

Le lait peut donc te servir pour apaiser la sécheresse de ta peau de manière naturelle, saine et économique ! Cela peut t’aider à reconstruire les huiles et les graisses saines perdues par ta peau.

Masque au concombre pour tous types de peau

masque concombre peau k beauty

Iconique, tout le monde connaît le fameux masque au concombre. Le concombre est reconnu depuis l’Antiquité pour ses caractéristiques hydratantes, antioxydantes et rafraîchissantes. Le concombre nourrit ta peau et ravive son éclat tout en la nourrissant en profondeur. 

La recette pour le masque et comment l’appliquer

Prend un demi concombre et coupe le grossièrement. Ajoute à cela un yaourt et mixe le tout ensemble. Le masque est prêt ! Tu n’as plus qu’à le faire poser 15 minutes et le tour est joué.  


Profites de nos astuces pour soulager ta sécheresse de peau et n'hésites pas à nous dire ce que tu en as pensé quand tu les essaieras !

100% NATUREL

Notre seul ingrédient: la cendre volcanique

PEAU MATE GARANTIE

Garantie de remboursement si tu ne vois aucun résultat

Livraison mega express

Tous nos rollers sont livrés avec amour en 24/72h

Support humain 7j/7

Une question? Un bisou? On est là pour toi 24/24