Nos 7 astuces pour prévenir et réguler une peau grasse

lutter contre la peau grasse - roller matifiant beauté coréenne

Tu as la peau grasse ? Tu voudrais savoir comment la réguler et mieux la contrôler ? Découvre nos meilleures astuces dans notre article de la semaine !

1 - Se laver le visage régulièrement

Cela peut sembler banal, mais pas forcément évident pour tout le monde. De nombreuses personnes ayant la peau grasse ne se lavent pas le visage autant qu’il le faudrait.

Si tu as la peau, nous te conseillons de te le laver au moins 2 fois par jour en utilisant des produits doux pour la peau. Évite au maximum les savons ou produits trop agressifs pour la peau !

Notre conseil : utiliser du savon à la glycérine 

nettoyage visage k beauty

2 - Le miel, pas utile qu’en cuisine !

On le connaît tous pour ses qualités gustatives hors du commun - littéralement ! Mais le miel a également des vertus antiseptiques et antibactériennes qui peuvent se révéler très utiles pour les peaux grasses ou les peaux à tendance acnéique. 

Le miel est également un humectant naturel, il aide donc à garder la peau humide mais pas grasse. En effet, les humectants absorbent l'humidité de la peau sans la remplacer.

tasse de miel volkanic cosmetics

Notre conseil pour réguler ta peau grasse avec le miel :

Etale une fine couche sur ton visage. Laisse sécher pendant 10 minutes et rince abondamment à l'eau tiède. Tamponne-toi la peau avec une serviette douce pour sécher et le tour est joué !

3 - L’argile contre la peau grasse : un classique

Les argiles cosmétiques, également appelées argiles cicatrisantes, sont souvent utilisées pour aider à absorber l'huile de la peau et traiter de nombreuses affections cutanées. C’est donc un traitement très populaire car elle est très absorbante.

masque argile contre la peau grasse beauté coréenne

La recette pour son propre masque à l’argile :

Ajoute de l'eau de rose à de l’argile (1 cuillère à café). Mélange jusqu’à ce que tout soit bien homogène. Applique le masque sur ton visage et laisse le sécher (10 minutes environ !). Retire l’argile à l’eau tiède en massant doucement ton visage. Tamponne-toi le visage avec une serviette pour sécher et c’est fini ! Répète l’opération 1 à 2 fois par semaine.

4 - Un masque qui ne manque pas d’originalité : blancs d'œufs et citrons

masque oeuf citron contre la peau grasse k beauty

Un des remèdes les plus populaires pour les peaux grasses est le masque blancs d'œufs et citrons ! Les deux ingrédients resserrent les pores et l’acide du citron aide à absorber l’huile de la peau (en plus d’avoir des capacités anti bactériennes !). On pense que les deux ingrédients resserrent les pores. 

/!\ A ne pas réaliser si tu présentes une allergie aux œufs ou au citron - mieux vaut éviter tout accident regrettable

La recette pour son propre masque aux blancs d’œufs et au citron :

Mélange 1 blanc d'oeuf avec 1 cuillère à café de jus de citron pressé. Applique-le sur ton visage et laisse le sécher. Retirer le masque à l'eau tiède et sèche ton visage en tapotant.

5 - Change ton alimentation - si besoin

alimentation contre la peau grasse beauté coréenne

Si tu as une peau grasse, essaie d’éviter un maximum le sucre et les produits laitiers ! Malgré le fait qu’ils soient très bons, ils nourrissent et augmentent fortement la production d’huile de ton corps. De plus, une alimentation carencée en zinc, magnésium, vitamine B et oméga 3 peut contribuer à la production d'huile et donc favoriser la peau grasse.

Notre conseil : essaie de privilégier les aliments riches en zinc. On te donne quelques exemples : crustacés, légumineuses ou encore les noix 

6 - Choisis un agent matifiant pour lutter contre la peau grasse

L’application d’un agent matifiant aide à contrôler la brillance au long de la journée. Il en existe de toutes sortes : gels, crèmes ou encore des rollers matifiants.

En effet, l'agent matifiant permet de resserrer les pores et de contrôler et réguler l’excès de sébum de la peau. Que des avantages au final !

roller matifiant à la cendre volcanique volkanic cosmetics

A ce propos, Volkanic Cosmetics propose un roller matifiant à la cendre volcanique qui pourrait bien correspondre à tes besoins … N’hésites pas à aller regarder !

7 - Tu connais l’huile de jojoba ? Très utile pour les peaux grasses

On sait ce que tu penses… pourquoi appliquer de l’huile sur ma peau alors que c’est que tu veux c'est justement chasser l'huile de ton visage ? Ne t’inquiète pas, on t’explique tout.

L'huile de jojoba est un remède très répandu pour traiter la peau grasse, l'acné et d'autres problèmes de peau.

huile de jojoba contre la peau grasse beauté coréenne

L'application d'un masque à base d'argile cicatrisante et d'huile de jojoba deux à trois fois par semaine aide à guérir les lésions cutanées et l'acné légère.

Par contre, il ne faut pas l’utiliser en excès. Trop en utiliser peut aggraver la situation de ta peau grasse. Prends quelques gouttes et applique-les sur ton visage tout en massant. Répète cette opération plusieurs fois par semaine, regarde comment ta peau réagit. Si les résultats pointent le bout de leur nez, continue et applique les gouttes d’huile de jojoba quotidiennement !

 

Les astuces contre la peau grasse t'ont été utiles ? Raconte nous tout en commentaire !


100% NATUREL

Notre seul ingrédient: la cendre volcanique

PEAU MATE GARANTIE

Garantie de remboursement si tu ne vois aucun résultat

Livraison mega express

Tous nos rollers sont livrés avec amour en 24/72h

Support humain 7j/7

Une question? Un bisou? On est là pour toi 24/24