La cendre volcanique: un ingrédient 100% K-Beauty

Volcan en eruption volkanic cosmetics

La cendre volcanique: un ingrédient 100% K-Beauty

Pourriez vous deviner le dernier ingrédient de soin de peau incontournable ? On vous donne un indice : il provient des éruptions volcaniques ... Ce sont les ... cendres volcaniques - oui, comme les cendres réelles, provenant d'un volcan bien réel lui aussi. Elles ont surgi dans nos crèmes, masques et nettoyants depuis un moment, et pour une bonne raison. Elles comportent de très nombreux bienfaits pour la peau. Il faut voir la cendre volcanique comme la sœur tout aussi efficace de l'argile et de la boue.


Si vous souhaitez avoir des pores clairs à tout moment de la journée, oubliez les masques ou les aspirateurs de pores, la nouvelle innovation de la K-beauty est la cendre volcanique ! Oui, vous avez bien lu : la cendre volcanique vous permettra d’aider considérablement votre peau et vous allez découvrir comment dans cet article.

Qu'EST-CE QUE LA CENDRE VOLCANIQUE ? 🧐

Tout d’abord, il faut définir ce que sont les cendres volcaniques. 


Selon National Geographic, en termes plus simples, «les cendres volcaniques sont un mélange de particules de roche, de minéraux et de verre expulsées d'un volcan lors d'une éruption volcanique».

Les cendres volcaniques consistent donc en de très fines particules de roche volcanique fragmentée et font généralement moins de 2 mm de diamètre. 

⚠️ Attention, contrairement à la lave ou à la roche volcanique, les cendres volcaniques ne coulent pas des volcans. Malgré le fait que les cendres volcaniques ont en fait créé de nombreux problèmes pour la population au fil des ans - de la destruction des cultures, au retard et à l'annulation des vols, la structure unique des cendres volcaniques en fait un ingrédient fantastique pour les soins de la peau.

Quels sont les avantages de la cendre volcanique pour la peau ? 🤷‍♀️

«La cendre volcanique est un minéral riche, un exfoliant antioxydant et antibactérien qui aide à clarifier la peau et à la rendre plus belle»


Explique Anna Guanche, MD, dermatologue certifiée basée à Calabasas et à Beverly Hills, en Californie, dont la clientèle célèbre comprend Rebecca Romijn, Alyssa Milano et Brandi Glanville.

La cendre volcanique présente de nombreux avantages pour la peau dû à la porosité et la minutie de ses particules. Les cendres volcaniques sont donc extrêmement absorbantes au vu de la particularité de leurs particules.


La capacité absorbante des cendres est très efficace et cela fonctionne donc très bien pour nettoyer les liquides. Dans le contexte du marché de la beauté, cela signifie que les cendres volcaniques sont très adaptées pour éliminer l'huile et le sébum tenaces qui se trouvent sur votre visage pendant la journée. Cela signifie également que les cendres sont utiles pour éclaircir toutes substances non naturelles qui peuvent résider sur votre visage, comme la pollution atmosphérique ou encore le maquillage supplémentaire.


La capacité absorbante des cendres est très efficace et cela fonctionne donc très bien pour nettoyer les liquides. Dans le contexte du marché de la beauté, cela signifie que les cendres volcaniques sont très adaptées pour éliminer l'huile et le sébum tenaces qui se trouvent sur votre visage pendant la journée. Cela signifie également que les cendres sont utiles pour éclaircir toutes substances non naturelles qui peuvent résider sur votre visage, comme la pollution atmosphérique ou encore le maquillage supplémentaire.

visage femme avant après beauté coréenne

    On pourrait ajouter certains éléments sur les cendres volcaniques, en effet elles :

    • sont riches en minéraux

    • possèdent des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes


    Pour résumer simplement,
     grâce à la cendre volcanique vous pourrez éliminer les imperfections tout en prenant soin de votre peau. En effet, grâce aux propriétés antiseptiques, vous pouvez sans aucun problème appliquer la cendre volcanique sur une peau enflammée ou irritée pour la guérir et en prendre soin. 


    Dans la vie quotidienne, votre peau est souvent polluée (pollution atmosphérique / maquilllage etc.), la cendre volcanique est un très bon ingrédient vers lequel se tourner si cela vous crée des irritations.

    masque pollution volkanic cosmetics

    Un autre exemple : les cendres volcaniques aident à éliminer l'excès d'huile de votre peau et de votre cuir chevelu, parce que ses fines particules sont très absorbantes. Combinez cela avec son effet antimicrobien et antioxydant et vous obtenez un produit qui peut être efficace contre l'acné. De plus, les cendres volcaniques éliminent les impuretés et offrent une exfoliation douce, qui peut laisser votre peau douce et lisse.

    Vous êtes encore hésitant ? Vous avez besoin d’être davantage convaincu par la cendre volcanique ? 👀

    Très bien, voici une liste non exhaustive de nombreux avantages de la cendre volcanique non évoqués en profondeur dans cet article :

    • Aide la peau pour l'acné

    • Atténue les cicatrices d'acné

    • Peut repousser et aider la peau pour les rides de vieillesse

    • Exfolie la peau

    • Adoucit la peau

    • Détoxifie la peau

    Des propriétés nettoyantes et purifiantes en profondeur jusqu’au bienfait pour traiter les problèmes de peau tel que l'acné, les cendres volcaniques peuvent amener la santé de notre peau à un tout autre niveau. Elles permettent de nous offrir un teint plus doux, plus lumineux et plus souple. 

    Si vous souhaitez sauter le cap et commencer à utiliser des produits K-beauty à la cendre volcanique dès maintenant, Volkanic Cosmetics a développé un roller matifiant dont l’ingrédient principal est la cendre volcanique.

    Toutes les astuces naturelles pour prendre soin de sa peau
    Prendre soin de notre corps est une partie vitale de notre vie quotidienne. Notre peau n'est pas seulement l'organe qui...
    5 astuces pour avoir une belle peau noire
    Es - tu conscient que créer une routine de soins de la peau adaptée à ton type de peau -...
    5 astuces naturelles pour avoir une peau lisse
    On a tous déjà eu une période pendant laquelle notre peau n’était pas aussi lisse et belle que d’habitude -...