Le K-Beauty: 10 ans d'avance sur l'industrie beauté Française

Le K-Beauty: 10 ans d'avance sur l'industrie beauté Française 🏆

Comment est-ce que les soins de la peau de cette péninsule ont conquis le monde et qu’est ce qui nous fascine dans ces produits ?

Le K-beauty s’est fait connaître à partir de 2016 avec de nombreuses publicités et mises en avant sur le marché américain. Cette publicité et les produits originaux utilisés lors des soins - masques, crème - font que le public a rapidement été conquis par cette mode. 

Fort d’une histoire riche en termes de maquillage – les premiers dessins de peinture sur soie remontent à 700 av-JC, la cosmétique coréenne est également connue pour sa méthode composée de dix étapes que nous allons détailler.

ÉTAPE 1: retrait du maquillage à l’aide d’un nettoyant ou d’un baume à base d’huile 💄

Cette étape est assez simple et connue de tous et toutes mais n’en reste pas moins primordiale. Tout le monde sait que le nettoyage est important. Les Coréens proposent plus avec un double nettoyage. Cette étape est également assez connue car il ne s’agit que de l’utilisation d’un nettoyant et d’un démaquillant pour les yeux. Donc la première étape de la méthode coréenne est le nettoyage.

ÉTAPE 2: nettoyer à l’eau avec un nettoyant à base d’eaU 💧

Comme un surfactant! Puis de laver et de laisser sécher la peau.

ÉTAPE 3: L'EXFOLIATION  🧽

 Il est important de souligner qu’il ne faut pas exfolier plus de 2-3 fois par semaine. Il est commun d’utiliser un exfoliant doux comme une mousse exfoliante. Évitez les gros grains ou les graines qui peuvent gratter et endommager la surface de votre peau s’ils sont trop rugueux dans la texture.

ÉTAPE 4: APPLIQUER UN TONER NATUREL 🧖‍♀️

Le toner est dans les soins assez commun et cette étape peut ne pas sembler originale. Cependant, dans les routines de beauté coréennes, le toner peut également être utilisé comme adoucisseur ou « rafraîchisseur ». Les toners à base d’alcool ou en contenant, ne sont pas conseillés pour les peaux sensibles.

ÉTAPE 5: APPLIQUER UNE ESSENCE  🌸

L’étape 5 est unique à la beauté coréenne. Elle consiste à appliquer une essence. Les essences ressemblent plus à un croisement entre un sérum et un spray hydratant. Dans la culture coréenne, cette étape est aussi connue sous le terme d’allègement de la peau.

huile essentielle beauté naturelle coréenne

ÉTAPE 6: APPLICATION DU SÉRUM ✨

Cette étape est unique pour votre type de peau. Le sérum doit être à base d’huile, et quelques gouttes devraient faire tout votre visage. Au lieu d’un goutte-à-goutte de sérum, certaines entreprises coréennes vendent de minuscules capsules qui contiennent une seule dose d’ingrédients actifs dans l’huile.

ÉTAPE 7: APPLICATION DU FAMEUX "MASQUE DE FEUILLE" 🌿

C’est sûrement l’étape K-Beauty la plus iconique. Tout le monde les utilisent en Corée, et ils sont dans les magasins et partout en ligne en ce moment. Les masques de feuille sont une étape fondamentale dans la routine, mais ne sont pas nécessaires tous les jours. Les masques peuvent être fabriqués à bas prix s’ils sont confectionnés à partir de fibres ou de gels naturels ou synthétiques. La majorité d’entre eux sont fixés au visage pour une durée allant de 10 à 20 minutes. Dans l’optique de développer cette cosmétique, les entreprises coréennes proposent des masques dans des sachets à service unique déjà détrempés ou alors des masques simples à tremper dans une solution chez soi.

ÉTAPE 8: LES YEUX 👀

L’étape 8 de la méthode coréenne est consacrée aux yeux. Une crème pour les yeux ou un sérum est utilisé par les coréens. Bien qu’usuels dans le makeup occidental, cette étape de soin est également présente dans la méthode coréenne.

ÉTAPE 9: L'HYDRATATION 🧴

L’avant-dernière étape, l’étape 9 est l’hydratation. C’est l’étape la plus courante après le nettoyage pour la plupart des utilisateurs de produits cosmétiques.

ÉTAPE 10: PROTECTION ☀️

La dernière étape est la protection de la peau à travers des crèmes solaires hydratantes, des écrans solaires également.

La K-beauty : le nouvel incontournable en Europe 🇪🇺

Cette tradition en 10 étapes est très répandue en Corée et les mères apprennent très tôt à leurs enfants à se maquiller. À titre de comparaison, les foyers coréens dépensent en moyenne deux fois plus que les Français ou les Américains pour les produits cosmétiques. 

échange argent portefeuille k beauty

Les raisons derrière cette différence sont multiples. Hormis la culture historique du pays, présentée ci-dessus avec la méthode la plus répandue, la beauté coréenne se répand à travers la fameuse K-Pop et les K-Drama. Cette influence permet à la Corée de s’afficher en tant que leader mondial du marché de la cosmétique avec des exportations de 6.5 milliard d’euros en 2019.


Mais comment les compagnies coréennes peuvent-elles satisfaire autant avec leurs produits des sociétés si différentes ? Les compagnies coréennes produisent 20 à 30 produits phares par mois (la dernière innovation en date est l’utilisation de cendre volcanique dans ses produits !) lorsque les compagnies françaises n’en proposent qu’une dizaine à une trentaine par an !


Finalement, à travers son passé et sa culture, la Corée a réussi à transformer ce que nous considérons comme du luxe en une véritable influence exportable tout autour du globe.



Toutes les astuces naturelles pour prendre soin de sa peau
Prendre soin de notre corps est une partie vitale de notre vie quotidienne. Notre peau n'est pas seulement l'organe qui...
5 astuces pour avoir une belle peau noire
Es - tu conscient que créer une routine de soins de la peau adaptée à ton type de peau -...
5 astuces naturelles pour avoir une peau lisse
On a tous déjà eu une période pendant laquelle notre peau n’était pas aussi lisse et belle que d’habitude -...

100% NATUREL

Notre seul ingrédient: la cendre volcanique

PEAU MATE GARANTIE

Garantie de remboursement si tu ne vois aucun résultat

Livraison mega express

Tous nos rollers sont livrés avec amour en 24/72h

Support humain 7j/7

Une question? Un bisou? On est là pour toi 24/24