5 astuces pour avoir une belle peau noire

5 astuces pour avoir une belle peau noire roller matifiant a la cendre volcanique

Es - tu conscient que créer une routine de soins de la peau adaptée à ton type de peau - que tu aies une peau grasse, mixte, sèche ou n'importe où entre les deux - est très important pour la garder en bonne santé ? Sache qu’il est également important de prendre en compte la couleur de peau lorsque l’on se constitue une routine de soin de peau : chaque peau est unique et sa constitution peut varier selon la couleur (plus elle est foncée, plus la concentration en mélanine est forte).

Les peaux noires, mates ou métissées ont elles la particularité d’être plus résistantes au vieillissement que les peaux caucasiennes ou asiatiques. Afin d’en prendre soin, on a réuni quelques conseils à prendre en compte lors de la mise en place de ta routine beauté pour sublimer ta peau noire.

sublimer sa peau noire k beauty

1 - Pour une belle peau noire naturelle, l’écran solaire est ton meilleur ami

Les personnes ayant la peau plus foncée ont tendance à présenter des photo-dommages avec une hyperpigmentation qui s'aggrave avec le temps sur les joues et le bas du visage. Si tu n’es pas vigilant, il est possible que tu aies par la suite un teint inégal dû à une trop grande exposition au soleil.

Essaie de prendre l'habitude d'appliquer un écran solaire tous les jours avant de sortir et limite tes activités de plein air au soleil, surtout entre 10 h et 14 h.

La mélanine supplémentaire a toujours ses avantages. Les peaux plus foncées contiennent plus de mélanine et sont moins sujettes aux coups de soleil et aux rayons UV au fil du temps. Cependant, au-delà du potentiel teint inégal : il est toujours important de porter un écran solaire, car le cancer de la peau peut encore survenir.

avoir une belle peau noire protection solaire k beauty

2 - Les produits aidant contre l’hyperpigmentation : un essentiel

Tout d’abord, qu’est ce que l'hyperpigmentation ?

L'hyperpigmentation, ou l'assombrissement de la peau dans une certaine zone, peut être laissée à la suite d'une inflammation après une poussée d'acné ou une poussée d'eczéma. Le mélasma, une affection cutanée marquée par des zones d'hyperpigmentation, est plus fréquente chez les personnes à la peau noire. 

Comment prévenir l’hyperpigmentation ?

Voici les règles d’or à respecter lorsqu’on parle d’hyperpigmentation :

  • ne pas toucher aux boutons
  • utilisation de produits de soin respectueux de ta peau
  • hydratation de la peau n’est pas à négliger
  • protection solaire importante

3 - Boire de l’eau pour aider sa peau noire ?

boire de l'eau pour aider la peau noire roller matifiant

Ton corps est principalement composé d'eau, c'est donc le meilleur moyen d'éclaircir ta peau et d'obtenir cet éclat. La consommation quotidienne d'eau aidera à améliorer la santé globale et l'apparence de ta peau.

Assure-toi de boire au moins 1,5 litres d'eau tous les jours. Cela aidera à éliminer les toxines du corps et t’offrira une peau noire éclatante. Alors on sait que tout le monde ne sera pas d'accord que la consommation d'eau améliorera la peau… par contre cela ne peut certainement pas te nuire ! Quelques semaines d'augmentation de la consommation d'eau devraient suffire pour voir comment l'hydratation affecte ta propre peau.

4 - Un régime anti-âge pour la peau noire : la clé du bonheur ?

En raison de la capacité de la mélanine à se défendre contre les rayons UV et les coups de soleil, elle protège également les peaux noires contre les signes du vieillissement comme les rides, les tâches brunes et les vaisseaux sanguins visibles. Ainsi, dans la plupart des cas, la peau noire montre des rides et des taches de vieillesse beaucoup plus tard dans la vie. 

prendre soin de sa peau noire k beauty

Les effets de l'âge ne peuvent être traités efficacement et la prévention est la meilleure arme. Cette prévention doit être spécifique aux peaux noires. Autant commencer dès maintenant !

5 - Si tu dois consulter, consulte chez un dermatologue qui comprend la peau noire

Ce conseil peut paraître anodin mais il peut changer tout un traitement de peau ! Malheureusement tous les dermatologues ne sont pas familiers avec les particularités des peaux plus foncées. Il est donc important de consulter un expert qui pourrait te prescrire un traitement adapté à ta complexion.

 

Les soins de la peau sont nécessaires pour chaque type de peau. Suis les conseils de soins de la peau de base mentionnés ci-dessus à votre régime pour obtenir une peau éclatante et jeune. L'utilisation de toutes ces techniques de soin de la peau t’aidera à obtenir la peau dont tu as toujours rêvé. Les soins de la peau noire sont essentiels, tout comme le reste de ta santé. Prendre soin de sa peau est la première étape pour prendre soin du reste de son corps.


100% NATUREL

Notre seul ingrédient: la cendre volcanique

GARANTIE À VIE

Et bien sûr, les retours sont gratuits

Livraison mega express

Tous nos rollers sont livrés avec amour en 24/72h

Support humain 7j/7

Une question? Un bisou? On est là pour toi 24/24